Menu

Glissez votre doigt sur l’écran pour naviguer à travers les éléments du sac.

Le sac
d’Amélie

Ses amies l'ont convaincue de participer à son premier festival. Amélie est fébrile à l'idée de vivre sa première expérience !

Médication

Prendre sa médication même sur le party est primordial.

Si tu prends des médicaments, dans un contexte de festival, le changement de routine peut mener à des oublis. Avoir une alarme ou synchroniser la prise entre amies peut t’aider à te rappeler de les prendre.

Aussi, informe-toi avant de mélanger ta médication avec de la drogue. Selon la médication et la substance consommées, il se peut que l’efficacité du médicament diminue ou encore que l’effet de la drogue consommée soit plus fort.

Santé

Lors d’un festival, préserver ta santé auditive est judicieux.

Souvent pendant les festivals, le volume de la musique est élevé et on danse pendant des heures, parfois des jours.

Utiliser des bouchons d’oreilles s’avère un choix judicieux pour protéger ta santé auditive et éviter de développer de l’acouphène ou une surdité évolutive.

Santé

Lors d’un festival, prendre soin de toi est une bonne chose.

Non seulement il est important d’apporter ses cartes bancaires, mais aussi sa carte d’assurance maladie. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Si tu vis avec le VIH, tu peux avoir sur toi une liste des médicaments que tu prends.

Prévention

Qu’il soit coloré, à saveur ou régulier, le condom est un bon moyen de contraception et de prévention des ITSS, dont le VIH.

Avoir quelques condoms sur toi te permet plus facilement de les utiliser. Avoir aussi quelques sachets de lubrifiant à base d’eau ou de silicone te permet d’avoir des relations sexuelles vaginales ou anales plus agréables.

Communication

Communiquer avec sa gang régulièrement est autant plaisant qu’utile.

Si tu vas au festival avec des ami·es, pense à une façon de rester en contact avec eux et elles. Se créer un groupe texto est utile pour échanger des informations comme le point de rencontre, les substances consommées ou encore savoir qu’un·e membre du groupe quitte.

Consommation

Un bon trip sur la drogue, ça se prépare.

Si tu décides de consommer pendant tes festivités, fais-le en étant informée sur les drogues que tu comptes prendre et traine avec toi le matériel nécessaire à ta consommation.

Si tu prends des médicaments, il est important de s’informer avant de consommer. Selon la médication et la substance, il se pourrait que l’efficacité du médicament diminue ou encore que l’effet de la drogue consommée soit plus fort.