Menu

Slide your finger on the screen to navigate through the bag.

Marie’s
bag

Marie est toujours là pour sa gang. Elle s’assure que son monde ait du plaisir et ne manque de rien.

Prévention

Qu’il soit coloré, à saveur ou régulier, le condom est un bon moyen de contraception et de prévention des ITSS, dont le VIH.

Avoir quelques condoms sur toi, te permet plus facilement de les utiliser. Avoir aussi quelques sachets de lubrifiant à base d’eau ou de silicone te permet d’avoir des relations sexuelles vaginales ou anales plus agréables.

Contraception

Devant la panoplie de méthodes qui s’offrent à toi, il est important de choisir un contraceptif avec lequel tu es à l’aise.
Si tu prends la pilule, dans un contexte de festival, le changement de routine peut mener à oublier de la prendre. Avoir une alarme ou synchroniser la prise entre amies peut t’aider à te rappeler de la prendre.

Hydratation

Pour un trip sans tracas, hydrate-toi régulièrement.

Il est important de t’hydrater pendant les festivals surtout s'il y a exposition au soleil et/ou consommation. T’hydrater permet d’éviter les coups de chaleur, les bad-trip et les nausées.

Les électrolytes, lorsque mélangés avec de l’eau, permettent de maintenir ton corps hydraté. Traine quelques sachets avec toi.

Planification

Prévois d’avance comment tu comptes retourner chez toi.

Dans le cadre d’un festival, il est important avant de commencer à consommer, de prévoir comment se fera le retour à la maison.

Déterminer une conductrice désignée, prévoir de l’argent pour un taxi, prendre le transport en commun ou autres sont des stratégies pour un retour à la maison en sécurité.

Communication

Communiquer avec sa gang régulièrement est autant plaisant qu’utile.

Si tu vas au festival avec des ami·es, pense à une façon de rester en contact avec elles et eux.

Entre autres, se créer un groupe texto est utile pour échanger des informations comme le point de rencontre, les substances consommées ou encore savoir qu’un·e membre du groupe quitte.

Prévention

Un bon trip, ça se prépare.
Avoir en main quelques pailles et/ou des spatules pour consommer tes drogues s’avère une bonne stratégie de prévention. Tu peux te procurer le kit Sniff qui est offert gratuitement dans les organismes communautaires en réduction des méfaits et parfois dans un kiosque au festival.